Ces photos ont été prises par l’équipe DH Sport, durant le TTE Magny-Cours 2022 sur le circuit de Magny-Cours.
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Résumé du TTE Magny-Cours pour DH Sport
Un TTE Magny-Cours compliqué pour notre SEAT Leon Supercopa MK2
Sur ce weekend de course du TTE Magny-Cours 2022, notre SEAT Leon MK2, engagée en TTE Pirelli Series. Le weekend de compétition se déroule sur deux jours, le vendredi et le samedi. Le vendredi comptait deux séances d’essais libres. Quant aux essais qualificatifs, et à la course d’endurance de 4 heures, cela allait se dérouler le samedi, avec notamment une grande partie de la course de nuit !
Des essais maîtrisés à Magny-Cours
Comme d’habitude, les séances d’essais permettent à nos pilotes de se jauger sur la voiture, en fonction des conditions et du circuit. Les deux séances d’essais se sont déroulées sans encombre, malgré un pilote qui pilotait pour la première fois la Seat Leon MK2 de DH Sport. Aucune casse, ni comportement suspect à déclarer, tous les voyants étaient au vert pour passer la journée de course de samedi sans encombre.
Une journée de samedi en demi teinte
Des qualifications vibrantes en TTE Pirelli Series
Au tout début de la séance des qualifications du TTE Pirelli Series, de légères vibrations ont commencé à se faire remarquer dans notre Seat Leon MK2, sans forcément changer le comportement de la voiture, ou mettre en danger nos pilotes. La météo oscillant entre beau temps et pluie sur le circuit de Magny-Cours durant la séance de qualification, cela a permis à nos pilotes de se jauger sur plusieurs conditions météo. Nous ne nous sommes donc pas attardé sur le problème et après une qualification au 7e rang de la catégorie T3, nous étions déjà tournés vers la course du soir.
Une course vite terminée
Une fois la course lancée, et un bon départ de notre pilote, c’est une heure après le départ que l’impensable arriva. Rupture d’un essieu arrière de la Seat, et abandon car nous n’avions pas la pièce pour la changer. Premier abandon de la saison pour DH Sport, qui fait très mal, surtout car elle intervient en tout début de course, en ayant qu’un seul pilote qui a roulé. Malheureusement, notre sport qu’on aime le plus reste un sport mécanique, et on reste tributaire de celle-ci, qui nous a été fidèle toute la saison. Seul point positif, pas d’autre casse sur la voiture, que notre pilote a réussi à contrôler pour ne pas finir dans un bac à graviers, voire pire, dans un mur.
Free endurance : du plaisir et des regrets en 208 Racing Cup
Comme évoqué précédemment, lors de ce TTE Magny-Cours 2022, nous avions également deux Peugeot 208 Racing Cup engagées, également pour une course d’endurance de 4 heures. Nos deux équipages, un expérimenté, et un autre oscillant entre débutant et confirmé, allaient disputer un weekend de course réparti entre le vendredi et le samedi, avec les séances d’essais et les qualifications, puis le dimanche avec la course dans l’après-midi.
Deux équipages et deux ambiances en 208
Ayant déjà un équipage participant déjà au TTE Pirelli Series, notre Peugeot 208 Racing Cup numéro 68 avait un coup à jouer lors de cette épreuve de Free Endurance. De l’autre côté, nous avions un équipage de 3 pilotes, avec un pilote débutant, un pilote avec une petite expérience de pilotage en 208, et enfin un pilote très expérimenté, roulant également en TTE Pirelli Series. Notre équipage n°67 composé du pilote débutant monte en puissance, au fur et à mesure des séances, jusqu’à la 7e place des Peugeot, notamment grâce au temps du pilote le plus expérimenté. Notre deuxième équipage avec la voiture numéro 68, au fur et à mesure des séances sous conditions météorologiques changeantes, a pu se jauger pour commencer à la 9e place du classement des Peugeot, et ce, malgré un petit bac pour un de nos pilotes en fin de séance, mais sans dégâts.