Trophée Tourisme Endurance

TTE & Free Endurance

Le Trophée Tourisme Endurance Pirelli Series reprend les codes des courses d’endurance. Au départ des courses, c’est plusieurs dizaines de berlines améliorées réparties en six catégories distinctes. De deux à quatre pilotes par voiture, des arrêts aux stands obligatoires, des ravitaillements et de la stratégie : bienvenue dans de vraies courses d’endurance, dans un format de 4 heures.
DHSPORT

Présentation

La compétition se déroule dans une ambiance conviviale ou règne l’entraide et la passion du sport automobile. Pour autant, cette convivialité n’enlève rien aux batailles acharnées en piste. Pour gagner des places et viser la victoire, il est impératif d’obtenir un pilotage fin et régulier en ne laissant rien au hasard.

En moyenne, les grilles se composent de plus de 48 voitures au départ et lors des plus beaux rassemblement comme sur le circuit du Mans ou de Magny Cours, il n’est pas rare d’atteindre plus de 60 véhicules en piste.

TTE Pirelli Series

Le format de 4 heures choisi, est ouvert aux berlines de tous types et de toutes marques, les petites comme les grosses ! Les voitures sont réparties en six catégories distinctes (T1, T2, T3, T4, T5, T6 et RSR),

Free endurance

Le format de l’endurance est ouvert aux petites berlines de tous types et de toutes marques. Les voitures sont réparties en trois catégories distinctes : Général, 208 et 206.

208 Racing Cup de DH Sport lors du TTE Magny-Cours

208 Racing Cup

Louez l’une de nos 208 Racing Cup pour tous vos événements : championnat, course, trackdays… Avec ou sans assistance ! Une auto peu coûteuse qui ravira pilotes expérimentés et débutants.

Découvrir la voiture »

Bien plus qu'une citadine,
une voiture de course

Après quelques secondes à son volant, vous oublierez rapidement la petite 208 citadine bien connue du grand public. La 208 Racing Cup ne partage presque que la coque avec son homonyme. 

Siège baquet, arceau soudé multipoint, embrayage de compétition, puissance de freinage accrue. Bien que différente à manœuvrer, apprendre les bases de son pilotage ne prendra que quelques tours à un débutant. 

Plongé au cœur de la mêlée de concurrents, ne pensez pas viser les premières marches du podium à votre premier coup d’essai. Même certains journalistes les plus expérimentés ce sont vus relégué aux derniers rangs de la compétition la plus disputée en « 208 Racing Cup« .

Le championnat d’endurance « 208 Relais » reste quand à lui plus accessible et donnera pleine satisfaction à tout pilote désireux d’associer plaisir de la compétition et temps de roulage.

Des performances digne
des plus grandes marques

Lancée en 2006, la Seat Leon Supercopa MK2 est devenue une référence du Trophée Tourisme Endurance (TTE) et des courses de côtes.

Capable de rivaliser avec les marques les plus emblématiques, ce bolide produit à seulement 350 exemplaires continue de remporter des victoires à travers les championnats du monde entier.

Conçue par la division sport de SEAT, notre Supercopa MK2 profite d’une aérodynamique exceptionnelle offrant aux pilotes des sensations de conduite à couper le souffle. 

Une formule clés-en-main

Vibrez au rythme la course comme les pilotes que vous admirez à la télévision

Location de la voiture

Des autos en continuelle amélioration.

Accès aux paddocks

Accès au box de DH Sport

Consommables

Pneus , freins, huile et carburant.

Accès aux séances

Essais libres, qualifications et course(s)

Assistance

Chronos, panneautage et ravitaillements

Coaching

Trajectoires idéales, Zones de freinages…

Formalités administratives

Auprès des organisateurs.

Logistique

Transport de la voiture.

Les prochaines rencontres